Rénovation immobilière : comment bien gérer le budget ?

Se lancer dans les rénovations immobilières est une démarche incontournable pour la mise en valeur d’un bien immeuble. Mais c’est également une source de complication diverse et variée. Rien que pour le financement des projets, certains propriétaires peuvent avoir déjà du mal à trouver des solutions. Heureusement, il y a des astuces infaillibles pour ne pas dépenser plus que de raison pour la remise en état d’un patrimoine.

Engager des prestataires indépendants

Au lieu des entreprises qui prennent tout en charge de A à Z avec une grosse commission au passage, pourquoi ne pas engager des prestataires indépendants. Ces derniers proposent un devis moindre pour leur intervention. En outre, les clients se chargent personnellement de l’achat des matériaux, ce qui peut réduire le budget général de la rénovation. Mais cette démarche possède aussi quelques inconvénients. Notamment, il faudra faire appel à différents artisans pour la réalisation de l’ensemble des travaux : plombier, électricien, carreleur, chauffagiste, etc. Avec internet, la recherche de ces derniers ne devrait pas cependant poser de problème.

Couper le budget du PTZ en deux parties

Le PTZ signifie littéralement prêt à taux zéro. C’est une prestation bancaire pour le financement des travaux de rénovation écologique. Elle ouvre droit à un capital de 30 000 euros à taux 0 et remboursable sur plusieurs années. Depuis peu, les banques permettent aux emprunteurs de diviser le capital en question en deux parties. Ce qui peut s’avérer utile pour une meilleure gestion du budget rénovation de la maison. Les deux prêts peuvent se faire à 3 mois d’intervalle si besoin est. Mais attention, le total du capital pour les deux emprunts ne devra dépasser les 30 000 euros initiaux.

Bien comparer les offres de matériaux

Avec un artisan indépendant, les clients peuvent se charger eux-mêmes de l’achat des matériaux. On ne risque donc pas une surfacturation. Mieux ! En comparant les prix des grossistes en ligne, on peut négocier un meilleur prix pour les matériaux dont on a besoin pour la réalisation des chantiers. On conseille toutefois de faire les courses avec des experts. Cela permettra d’éviter les dépenses superflues. En effet, il y a quelques fois des normes de fabrication à connaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *