Quelle couleur adopter pour votre salon ?

Trouver la bonne couleur pour une pièce à vivre comme le salon peut être délicat. Pourtant, c’est l’un des gages essentiels de la réussite de votre aménagement. Pour vous éviter quelques fautes de gout lors de cette étape, les experts en architecture d’intérieur vous donnent leur conseil.

Les couleurs vives : un élément de la tendance vintage

Le vintage fait un retour en force. Cela n’a rien d’une nouveauté. Ce qui implique que non seulement vous pouvez ressortir les meubles de vos grands –parents, mais que vous pouvez aussi arborer des couleurs vives dans vos pièces à vivre.
Le jaune, le vert, le bleu, l’orange et même le rose sont conseillés. Tout est une affaire de gout. Sachez en outre que les travaux de peintures prennent du temps et de l’argent. Avant de poser les couleurs, étudiez bien toutes les possibilités. La peinture vous suivra pendant au moins une année.

Opter pour les tons neutres : une valeur sûre

Vous avez un style de déco plutôt classique ? Vous avez peur de faire des erreurs dans le choix de votre peinture ? Optez plutôt pour les tons neutres. Le blanc, le gris, le beige, etc. sont des valeurs sûres. Ils se marient avec tout et sont plus faciles à vivre au quotidien.
Attention toutefois, bien que le total look blanc soit de plus en plus en vogue, on ne le conseille pas. Ce genre de style de décoration implique un entretien minutieux de l’espace. Il en va de son chic et de votre confort par la même occasion.

Un mur de couleur

Pour apporter un peu plus de profondeur dans votre salon, et une note de gaité, vous pouvez toujours adopter un mur de couleur. C’est généralement le mur du fond qui aura ce privilège. Vous pouvez opter pour des tons clairs, mais dans la majorité des cas, les propriétaires optent pour des couleurs sombres comme le noir, le bleu, le gris foncé, et quelques autres.
On entend par mur du fond celui qui se trouve derrière le canapé. Avec un éclairage d’ambiance notamment, cela peut apporter un peu plus de modernité à l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *