Des petits riens pour métamorphoser votre chambre

Il ne faut pas nécessairement beaucoup de choses pour que votre chambre soit plus chaleureuse et plus accueillante. Parfois, ou même souvent, il suffit de réveiller votre sens du beau, votre imagination et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par vos envies et vos idées. Vous avez toujours pensé que vous n’avez aucun don pour la décoration ? Détrompez-vous, avec de petits riens, vous pouvez faire énormément dans votre chambre, vous pourriez la métamorphoser. Prête ?

Des coussins et des plaids

Imaginez un instant plein de coussins sur votre lit ? Ce serait joli, n’est-ce pas ? Cela ne coûte pas grand-chose de rajouter des coussins, des petits et des grands, des carrés et des ronds, alors, ne vous retenez pas ! Votre coin nuit en sera joliment relooké à petits prix. Les plaids aussi peuvent changer le ton de votre chambre. Comment faire ? Ajoutez des plaids bien douillets sur votre lit et mettez un couvre-lit avec de beaux motifs. Un couvre-lit d’une couleur qui attire les yeux sans les agresser peut transformer du tout au tout l’ambiance de cette pièce intime.

Installez des miroirs et remplacez vos rideaux

Quelle jeune fille ou quelle femme n’aime pas les miroirs ? Alors, pour cette opération relooking de votre chambre, pensez à placer un grand miroir dans le prolongement de la fenêtre. Ou bien, accrochez deux ou trois miroirs sur le mur en face de votre lit. Les miroirs ont le chic de réfléchir la lumière et de donner de la profondeur à une pièce. Ce sont donc de jolis éléments qui éblouiront votre chambre. Quant aux rideaux, si les vôtres actuellement ne vous donnent plus satisfaction, optez pour des rideaux à fleurs ou des rideaux colorés et vous n’en reviendrez pas du résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *