Comment créer un bureau dans le salon ?

Vous désirez aménager un petit bureau dans votre salon ? C’est une très bonne idée, ainsi vous pourrez apporter vos dossiers à la maison et travailler dessus pendant le week-end tout en passant du temps avec votre famille. Voici nos conseils pour cela.

Où installer le bureau ?

Pour déterminer l’emplacement idéal du bureau, faites d’abord une étude des différentes possibilités, puis choisissez l’endroit qui vous convient selon vos besoins et vos envies. Néanmoins, dans l’idéal, il faut éviter d’installer le bureau au dos d’une porte ou au milieu du salon. L’idéal est de choisir un coin discret, assez tranquille et bien illuminé, par exemple à côté d’une fenêtre. Pour gagner de la place, vous pouvez placer le bureau contre le mur. Avant de déterminer l’emplacement définitif de votre bureau, n’oubliez pas de considérer l’existence de certains éléments à l’endroit, notamment des prises électriques qui sont toujours requises. Si votre salon est spacieux, vous pouvez vous permettre de dissimuler et séparer le coin bureau du reste de la pièce. Pour cela, vous pouvez aménager un paravent ou une cloison végétale comme séparation.

Quel type de rangement choisir pour un bureau dans le salon ?

Si la plupart des modèles de bureaux sur le marché sont dotés de quelques tiroirs qui permettent de ranger des affaires, les modèles rabattables ou d’appoint ne le sont pas et ne permettent pas de ranger l’essentiel. Or, si votre salon est petit, le modèle de bureau qu’il vous faut est le rabattable ou l’appoint. Pour combler ce manque d’espace de rangement, vous pouvez mettre simplement des caissons sur roulettes au-dessous de votre bureau, à côté de vos jambes. Vous pouvez aussi créer quelques trous en hauteur des murs, au-dessus de votre bureau, et y installer des étagères ou des placards au mur. Pour le modèle de bureau proprement dit, vous devez choisir un prototype correspondant au style de votre salon. Par exemple, si votre salon est de style scandinave, vous trouverez dans les magasins des modèles de bureau scandinave parmi lesquels vous pouvez choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *